Le derby londonien entre Tottenham et Chelsea est prévu samedi, les deux clubs s’affrontant dans ce qui sera une bataille acharnée en Premier League.
Et les fans de football se réjouiront si le calendrier de la 10e semaine de la saison 2025/26 de Premier League ressemble à la victoire 4-3 de Chelsea en décembre 2024.
Tottenham occupe actuellement la troisième place du classement de la Premier League, tandis que Chelsea tente toujours de trouver la cohérence. Tant la forme que l’absence d’éléments clés font que ce jeu est tout sauf simple.
Détails du match
Stade Tottenham Hotspur
Londres, Royaume-Uni
Samedi 1er novembre
17h30, heure moyenne de Greenwich
L’absence de Cole Palmer et Levi Colwill n’est que trop évidente – ainsi que la forme de haut en bas de Chelsea
Le milieu de terrain Cole Palmer est absent en raison d’une blessure à l’aine et ne reviendra que vers la fin novembre ou le début décembre. Le défenseur Levi Colwill sera également absent pendant la majeure partie de la saison.
Cette absence affecte Chelsea tant sur le plan créatif que défensif. De plus, la forme de Chelsea cette saison a été incohérente. Ils ont eu des moments de bon jeu offensif, mais les moments de confusion ont été trop fréquents. Ils ont l’air dangereux à un moment et vulnérables le moment d’après.
Pour Tottenham, c’est une opportunité. Il manque un gros morceau à l’équipe de Chelsea et elle est complètement déséquilibrée. Mais il ne faut pas se reposer sur ses lauriers car l’intensité du derby londonien entre Tottenham et Chelsea restera élevée.
Les problèmes disciplinaires de Chelsea
Le problème de Chelsea ne concerne pas seulement les blessures et la forme, la discipline est également une réelle préoccupation. Les Bleus ont souvent été sanctionnés par des cartons rouges et jaunes. L’entraîneur Enzo Maresca a admis que sa jeune équipe avait besoin de “grandir” et de commettre moins d’erreurs.
Tout d’abord, Liam Delap, de retour de blessure, a été utilisé comme remplaçant lors de la victoire 4-3 de Chelsea contre les Wolves au quatrième tour de la FA Cup. Son retour a été très bien accueilli, mais a été interrompu après que l’attaquant ait écopé de deux cartons jaunes en moins de 10 minutes. Il ne sera pas éligible pour la sélection nationale avant le match de Premier League de Chelsea contre les Wolves le 8 novembre.
Dans les grands matchs, en particulier les derbys, perdre un joueur ou commettre une faute bâclée peut changer le résultat. Tottenham cherchera à capitaliser sur le manque de concentration de Chelsea. Si Chelsea concède un coup de pied arrêté ou un deuxième ballon bon marché en raison d’un manque de discipline, Tottenham les punira.
Vous aimerez peut-être aussi: Aggie Beever-Jones devrait-elle débuter pour l’Angleterre ?
Historique des collisions H2H
Le match Totteham contre Chelsea a une histoire riche et donne à Chelsea un net avantage. Si vous regardez les matchs en face-à-face, Chelsea a gagné beaucoup plus souvent que Tottenham.
Surtout ces dernières saisons, Chelsea a un avantage écrasant dans le derby de Londres. Lors des huit dernières rencontres, Chelsea a gagné six fois et les Spurs une seule fois.
Tottenham le sait et sera déterminé à changer le récit. Mais ils se heurtent à des obstacles psychologiques. Pour Tottenham, battre Chelsea à domicile enverrait un message fort.
Tottenham vs Chelsea Blessures, doutes et suspensions
blessures à Tottenham: Dejan Kulesevski, James Maddison, Radu Dragusin, Ben Davies, Destiny Udogie, Yves Bissouma, Archie Gray, Cristian Romero (douteux), Dominic Solanke (douteux), Kota Takai (douteux).
blessure de Chelsea: Dario Essugo, Cole Palmer, Benoit Badiasil, Levi Colwill, Liam Delap (suspendu)
Compositions prévues de Tottenham contre Chelsea
Ce derby londonien sera un match divertissant et Thomas Frank et Enzo Maresca chercheront à constituer la meilleure équipe possible en tenant compte de tous les facteurs. Jetons un coup d’œil aux compositions attendues pour Tottenham et Chelsea.
Tottenham a prédit XI: Image Birch, Pedro Deso, funérailles, Mickey Benn, Spence, Pham, Rodrigo Bentacur, Brennan Johnson, Sabas Simmons, Mohamed Kudus, Colo Muani
Chelsea a prédit XI: Robert Sánchez, Marlo Gusto, Trevor Chalobá, Josh Aceampong, Mark Cucurella, Reece James, Enzo Fernández, Pedro Neto, Alejandro Garnacho, Andrei Santos, Joao Pedro.
photo principale
Opérations de crédit : IMAGO / Images sportives professionnelles
Date d’enregistrement : 29 octobre 2025
dernières nouvelles sportives
Agen Togel Terpercaya
Bandar Togel
Sabung Ayam Online
Berita Terkini
Artikel Terbaru
Berita Terbaru
Penerbangan
Berita Politik
Berita Politik
Software
Software Download
Download Aplikasi
Berita Terkini
News
Jasa PBN
Jasa Artikel