Forme de Brian Mbeumo à United : contribution de 4 buts et joueur du mois d’octobre


Les performances de Bryan Mbeumo pour Manchester United ont été exceptionnelles cette saison, remportant le prix du joueur du mois d’octobre et réaffirmant son statut d’attaquant le plus meurtrier de la Premier League. Malgré un début de saison lent, le Camerounais s’est montré très offensif face à l’attaque des Diables Rouges, impitoyable la saison dernière.

Mbeumo, qui a rejoint United pour 65 millions de livres sterling cet été, a parfaitement livré la forme électrique dont il a fait preuve à Brentford – la performance même qui a persuadé United de faire cet investissement audacieux – et est rapidement devenu un acteur clé dans la configuration offensive de Ruben Amorim.

Avant de rejoindre Old Trafford, l’attaquant a passé quatre années réussies avec les Bees en Premier League, faisant près de 140 apparitions et contribuant à un impressionnant 70 G/A. Sa régularité, sa polyvalence et son sens du but ont fait de lui une figure clé de la configuration offensive de United cette saison et une raison clé pour laquelle United a finalement réussi à mettre fin à 12 ans de disette de titre en Premier League.

Double joie pour Manchester United : Amorim et Mbeumo nommés meilleurs joueurs de Premier League d’octobre

Le mois dernier a été un très bon mois pour Manchester United. L’entraîneur Ruben Amorim a remporté le prix du manager du mois de Premier League. Dans le même temps, Brian Mbeumo a remporté le prix du joueur du mois, marquant la première fois depuis 2023 que United remporte les deux prix le même mois. Le dernier duo à avoir réussi cet exploit était Eric ten Hag et Harry Maguire.

L’entraîneur portugais a guidé United vers trois victoires consécutives à Anfield, contre Sunderland, Brighton et Liverpool. Le stade n’a plus gagné depuis le 17 janvier 2016. Mbeumo a couronné un mois de rajeunissement pour les Diables Rouges, en inscrivant trois buts et en délivrant une passe décisive en championnat, devant Erling Haaland, Bruno Guimaras et Matty Cash.

Forme unifiée de Bryan Mbeumo : répartition d’octobre

L’attaquant camerounais a joué un rôle clé dans les trois victoires de United. Il a ouvert le score contre Liverpool après seulement 62 secondes, a servi Mason Mount lors d’une victoire 2-0 contre les Black Cats et a également marqué contre Brighton à Old Trafford.

Cette contribution lui a permis de remporter ce prix pour la première fois de sa carrière en EPL, marquant un moment historique pour lui puisqu’il est devenu le deuxième Camerounais seulement à remporter un tel prix après le succès de Joel Matip de Liverpool en février 2022.

Brian Mbeumo a eu un impact à United depuis qu’il a rejoint le club. Il a toujours montré sa qualité avec et en dehors du ballon. Sa vitesse, sa force et sa capacité à jouer tout au long de l’offensive ont fait de lui un atout important pour l’équipe de Ruben Amorim.

Malgré le mauvais début de saison de son équipe, il est l’un des joueurs les plus marquants aux côtés de Bruno Fernandes depuis son arrivée dans l’équipe. Chacune de ses actions reflète à la fois sa maturité et son intelligence tactique sous Amorim, qui a donné au joueur de 26 ans la liberté d’attaquer sur la droite tout en évoluant vers des positions centrales.

Ces performances ont fait de Mbeumo une figure clé dans la lutte de United pour mettre fin à sa disette de titre.

Vous aimerez peut-être aussi: Les erreurs défensives de Chelsea : si l’objectif 2025/26 n’est pas atteint, la faute devrait en incomber aux défenseurs, pas à Maresca

Comment le manager du mois d’octobre en Premier League peut relancer les ambitions de titre de Manchester United

Avec seulement 10 apparitions en Premier League cette saison, les statistiques de Mbeumo augmentent. Il a déjà marqué quatre fois et fourni une passe décisive tout en maintenant un taux de réussite de 80 % et une moyenne de 2,4 tirs par match. Il est également sixième du championnat avec 19 occasions créées et, plus important encore, sa capacité à participer aux grands matchs, notamment son but précoce à Anfield et son influence sur l’expulsion du gardien de Chelsea après cinq minutes.

Et cette évolution dépend de la confiance que le manager lui accorde, lui permettant de s’exprimer librement en attaque. Cela signifiait qu’il était capable de se déplacer entre les lignes, d’affronter les défenseurs et de réaliser des courses décisives qui mettaient continuellement à rude épreuve la défense adverse.

S’en tenant à la formation 3-4-3, Amorim commence à voir les fruits de sa persévérance. Sur le flanc droit de l’attaque, le tacticien portugais peut désormais déployer deux joueurs à l’esprit offensif : Mbeumo et Amad. Amad fonctionne comme un ailier aventureux et fait de cette équipe l’un des débouchés les plus dangereux de United.

Malgré les premières critiques, son engagement envers la structure tactique qu’il a toujours envisagé pour l’équipe a injecté à la fois équilibre et imprévisibilité dans le jeu de United, permettant à l’équipe de basculer de manière fluide entre la défense et l’attaque tout en maximisant l’influence de Bryan Mbeumo à United.

La performance du numéro 19 de United a non seulement gagné la confiance totale de Ruben Amorim (ce qui en fait l’un des premiers noms sur la feuille d’équipe), mais a également suscité de nombreux éloges de la part des supporters sur les plateformes de médias sociaux, en particulier des fans de X (anciennement Twitter).

conclusion

La saison dernière, Bruno Fernandes a souvent été l’homme qui a sauvé l’équipe de situations difficiles. Mais maintenant, avec l’aide d’autres joueurs de qualité du club, y compris la résurgence de Brian Mbeumo suite à son impact à United, on a l’impression qu’un match qui se serait terminé par un match nul ou une défaite décevante pouvait désormais se transformer en un point ou trois.

Une nouvelle résilience et une cohésion offensive pourraient s’avérer cruciales pour mettre fin à la disette de United et restaurer son statut parmi l’élite anglaise.

La prochaine étape pour United est un voyage à White Hart Lane pour un match de coup d’envoi entre Tottenham et Manchester United. Manchester United visera à rebondir après un match nul 2-2 décevant contre Nottingham Forest.

Une victoire porterait United à 20 points, soit cinq points d’avance sur le leader du championnat Arsenal et deuxième avant que le reste de l’équipe n’entre en action.

photo principale

Opérations de crédit : IMAGO / Médias à chaque seconde

Date d’enregistrement : 1er novembre 2025



dernières nouvelles sportives


Agen Togel Terpercaya

Bandar Togel

Sabung Ayam Online

Berita Terkini

Artikel Terbaru

Berita Terbaru

Penerbangan

Berita Politik

Berita Politik

Software

Software Download

Download Aplikasi

Berita Terkini

News

Jasa PBN

Jasa Artikel

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *