La forme actuelle de Mohamed Salah n’a rien à voir avec sa forme habituelle. Les mauvaises performances de l’Égyptien ont fait l’objet d’un examen attentif alors que Liverpool poursuit sa misérable série, perdant sept de ses 10 derniers matchs toutes compétitions confondues.
Salah a récemment atteint le cap étonnant des 250 buts pour Liverpool, mais il lui reste encore beaucoup à faire. De plus, son apparente incapacité à contribuer à la défense et à suivre le rythme était une énorme préoccupation. Mais Salah n’est pas le seul ailier à souffrir de tels problèmes.
Le point de forme de Mohamed Salah au milieu de problèmes généralisés parmi les ailiers
La forme actuelle de Mohamed Salah est aggravée par le fait qu’il ne retrouve pas assez souvent l’arrière droit de Liverpool pour aider Conor Bradley. Bradley a donné du fil à retordre à l’ailier de Manchester City Jeremy Doku lors de la victoire 3-0 des Cityzens contre Liverpool le week-end dernier.
Il a reçu peu de soutien de Salah. Mais Salah, 33 ans, ne devrait pas couvrir le terrain comme il le faisait il y a dix ans. De plus, il n’est pas le seul ailier à ne pas être à la hauteur en termes de fonctions défensives.
L’ailier de Manchester United Marcus Rashford, actuellement prêté à Barcelone, a été confronté à des problèmes similaires à United. Il en va de même pour Alejandro Garnacho, Vinicius Junior et Doku lui-même. Amad Diallo de Manchester United semble très à l’aise en attaque, mais a du mal à marquer les attaquants adverses tout en jouant en tant qu’ailier.
Les exceptions à cet égard sont Gabriel Martinelli et l’ailier d’Arsenal Bukayo Saka. Il faut cependant rappeler ici que Mikel Arteta met l’accent sur la discipline défensive de son équipe. L’ailier du PSG Hvicha Kvaratskelia remplit également très bien ses fonctions défensives.
Vous aimerez peut-être aussi: Angleterre vs Serbie : trois facteurs clés à prendre en compte, compositions attendues, blessures
Les ailiers devraient-ils pouvoir remplir un double rôle ?
Des questions demeurent quant à savoir si l’ailier peut jouer à la fois sur l’aile et au poste d’ailier, selon la situation. Cependant, il est réalistement impossible pour un véritable attaquant de jouer également une bonne défense.
Il peut y avoir des joueurs ici et là qui peuvent jouer à la fois comme ailier et comme ailier, mais ces personnes sont l’exception et non la règle. Des joueurs comme Saka et Martinelli ont parfois joué comme ailiers pour leur club ou leur pays, mais tout le monde ne l’a pas fait.
La plupart des équipes jouent aujourd’hui avec un double pivot, l’un des deux milieux défensifs devant être en mesure de couvrir l’arrière/ailier. Sur le plan de la position, le milieu de terrain est généralement plus proche de l’arrière latéral que de l’ailier et il est plus facile de le couvrir.
La forme de Mohamed Salah est inquiétante. En effet, cette saison, nous ne pouvons pas blesser nos adversaires par des contre-attaques comme nous le faisions auparavant. Mais je ne pense pas qu’il faille souligner qu’il n’a pas la capacité de contribuer en défense. S’il marque des buts et réalise beaucoup de passes décisives, ces lacunes seront supprimées, mais s’il ne le fait pas, elles seront exposées.
Reste à savoir si Arne Slot a décidé d’aligner l’ailier égyptien pour le prochain match de Liverpool. S’il le fait, ce sera parce que Salah a temporairement perdu son avantage offensif, et non parce que sa défense est faible.
photo principale
Opérations de crédit : IMAGO/ShenzhenPhoto
Date d’enregistrement : 11 septembre 2025
dernières nouvelles sportives
Agen Togel Terpercaya
Bandar Togel
Sabung Ayam Online
Berita Terkini
Artikel Terbaru
Berita Terbaru
Penerbangan
Berita Politik
Berita Politik
Software
Software Download
Download Aplikasi
Berita Terkini
News
Jasa PBN
Jasa Artikel