Le succès de l’Espagne dans la campagne de qualification pour la Coupe du Monde se poursuit


La victoire de la Roja lors du match de qualification pour la Coupe du monde Géorgie-Espagne, samedi 15 novembre, a effectivement assuré la qualification pour la Coupe du monde 2026. Les champions d’Europe La Furia Rosa comptent 15 points en cinq matchs après la victoire 4-0 de samedi.

Inutile de préciser qu’ils se situent en tête du groupe éligible. Dans leur forme actuelle, ils font partie des trois meilleures équipes nationales d’Europe, avec la France et la Norvège.

Géorgie vs Espagne, encore un résultat parfait

Après une victoire écrasante lors du match Géorgie contre Espagne, l’équipe espagnole a désormais marqué 19 buts jusqu’à présent lors de la campagne de qualification. Le plus surprenant, c’est qu’ils n’ont encore rien avoué. C’est un bilan exceptionnel, même si l’on considère que l’Espagne n’avait pas beaucoup de concurrence au sein du groupe autre que celle proposée par Turkije.

La victoire de l’Espagne contre la Géorgie comprenait un doublé de Mikel Oyarzabal. Oyarzabal, 28 ans, a marqué cinq buts lors de la campagne de qualification. Au total, il a disputé 50 matches avec l’Espagne et marqué 21 buts. L’attaquant de la Real Sociedad sera l’un des joueurs clés de l’équipe lors de la Coupe du Monde 2026. Il sera assisté de Lamine Yamal et Nico Williams, qui forment actuellement le duo d’ailiers le plus excitant au monde.

Martin Zuvimendi a également consolidé sa place dans l’équipe nationale espagnole, avec son nom également sur la feuille de match samedi. Les problèmes de blessures de Rodri devenant de plus en plus fréquents ces jours-ci, c’est désormais à Zuvimendi, Pedri et Fabian Luiz de dicter le terme au milieu de terrain, et ils ont été heureux de le faire.

La solide défense des Espagnols est un trait sous-estimé. Le fait qu’ils contrôlent le ballon aide surtout les défenseurs à se regrouper. Ils ont deux arrières latéraux très compétents, Pedro Porro et Marc Cucurella, et Robin Le Normand est un défenseur central très fiable. Le gardien Unai Simon n’est pas souvent utilisé, mais il se comporte bien chaque fois que cela est nécessaire.

Vous aimerez peut-être aussi: Luxembourg contre Allemagne 0-2 : Nick Woltemade Brace prouve qu’il gravit les échelons.

L’Espagne peut-elle remporter son deuxième titre de Coupe du Monde en 2026 ?

L’Espagne sera sans aucun doute l’un des favoris pour remporter la Coupe du monde 2026. L’équipe espagnole possède l’une des meilleures équipes sur le papier, et sa forme récente est sans égal. De nos jours, de nombreuses équipes jouent au football basé sur la possession, mais rares sont celles qui passent aussi facilement que l’équipe espagnole.

Néanmoins, le succès lors des tournois majeurs se résume toujours à quelques grosses soirées dans les étapes ultérieures. Cela devient alors autant une question de nerfs et de tempérament que de capacité.

La bonne chose pour l’Espagne est qu’elle conservera la majorité de ses joueurs vainqueurs de l’Euro 2024 en Allemagne pour la Coupe du monde 2026.

Des joueurs comme Rodri et Pedri ont remporté de grands titres avec leurs clubs respectifs et apporteront une expérience indispensable à la campagne espagnole de Coupe du monde. Luis de la Fuente est un entraîneur de grande qualité et sait tirer le meilleur de ses joueurs.

Et si le match Géorgie-Espagne nous dit quelque chose, c’est qu’il s’annonce très prometteur pour les Espagnols en général et qu’ils sont véritablement l’une des superpuissances du football mondial.

photo principale

Opérations de crédit : Fil de presse IMAGO/Zuma

Date d’enregistrement : 11 novembre 2025



dernières nouvelles sportives


Agen Togel Terpercaya

Bandar Togel

Sabung Ayam Online

Berita Terkini

Artikel Terbaru

Berita Terbaru

Penerbangan

Berita Politik

Berita Politik

Software

Software Download

Download Aplikasi

Berita Terkini

News

Jasa PBN

Jasa Artikel

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *