Aperçu : de la Colombie-Britannique à MTL – Semaine 14


*Article traduit par René Bergeron

Après une semaine de congé, les Alouettes (10-1) affronteront les Lions de la Colombie-Britannique (6-6) ce week-end, vendredi à 19h30 HE. La dernière fois que les Alouettes ont joué, ils ont battu les Elks d’Edmonton 21-17. Les Lions ont gagné 38-12 contre les Rouge et Noir d’Ottawa samedi soir dernier.

L’équipe de Jason Maas entre dans ce match avec une fiche parfaite de 6-0 contre la Division Ouest en 2024. Cinq de ces six matchs ont été très disputés car ils se sont décidés par la possession de moins d’un point.

Voici ce que vous devez savoir sur le jeu de cette semaine.

Blessures à Austin Mack :
Lors du dernier match, le receveur Austin Mack, qui a fait ses débuts en 2024 avec les Alouettes, a subi une blessure au bas du corps lors de l’entraînement de mercredi. On s’attendait initialement à ce qu’il soit une décision de dernière minute pour le match de vendredi, mais l’équipe a annoncé jeudi après-midi qu’il avait été placé sur la liste des blessés pour six matchs.

Le joueur de 27 ans a réussi trois réceptions pour 32 verges contre Edmonton il y a deux semaines. La blessure est survenue à un moment inopportun, car lui et Cody Fajardo semblaient avoir une excellente alchimie au fil de la semaine.

Jose Barbon, qui a passé la majeure partie de la saison dans l’équipe d’entraînement, remplacera Mack dans la formation partante. Barbon a disputé un match avec les Alouettes cette saison, lors de la deuxième semaine contre Edmonton.

Jeux explosifs :

À l’aube de la 14e semaine de la LCF, ces deux équipes se classent première et deuxième pour les passes complétées de 30 verges ou plus. Les Alouettes sont premiers (27) et les Lions deuxièmes (21). Ce sont les deux seules équipes à atteindre la 20e place, Hamilton et Edmonton étant classées 17e.

Les Alouettes comptent plusieurs joueurs capables d’élargir le peloton, notamment Mack et Charleston Rambo. Mais Cole Spieker a montré qu’il pouvait réaliser de gros jeux la semaine dernière, enregistrant une réception de 36 verges et deux touchés.

“Je pense que nous avons de bons joueurs capables d’attraper le ballon”, a déclaré l’entraîneur Jason Maas. « Ils sont tous dangereux. Notre ligne offensive nous donne l’opportunité de le faire. Notre quart-arrière était capable de lancer avec précision et ces réceptions provenaient de tous types de joueurs. Nos porteurs de ballon en ont quelques-uns et chaque receveur en a un.

Modifications de la liste :

Les Alouettes recevront enfin des renforts. Les bénéfices se feront surtout sentir sur les équipes spéciales, puisque certains contributeurs clés reviendront pour remplacer le coordonnateur Byron Archambault.

Le demi défensif Cre’Von Leblanc, les secondeurs Tyrell Richards et Frédéric Chagnon ainsi que le receveur Reggie White Jr. seront tous de retour dans l’alignement vendredi.





dernières nouvelles sportives

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *