Le quart partant des Alouettes Cody Fajardo n’a pas assisté au premier entraînement de la semaine pour des raisons personnelles. Davis Alexander, qui a participé à quatre matchs avec les Alouettes cette saison, a participé à tous les entraînements de l’équipe jeudi après-midi.
“Il est redevenu père”, a déclaré l’entraîneur Jason Maas après l’entraînement. C’est tout ce que je dirai. Lui et sa femme ont eu un fils. Il reste à la maison avec elle et les enfants. Nous espérons qu’il reviendra. Nous nous attendons à ce qu’il revienne pour le match de lundi contre Ottawa, mais les plans pourraient changer. »
Le joueur de 32 ans a complété 73 % de ses passes pour 2 867 verges. Il a également lancé 15 passes de touché et sept interceptions. Avec Fajardo comme quart-arrière, les Alouettes ont battu le ROUGE et NOIR à deux reprises cette saison.
Austin Mack reprend l’entraînement :
Les Alouettes ont également vu le receveur Austin Mack revenir à l’entraînement pour la première fois depuis qu’il s’est blessé le mois dernier. Mack, devenu père pendant la semaine de congé, s’est joint aux Alouettes en août après avoir joué pour les Falcons d’Atlanta de la NFL. Il a disputé un match avant de se blesser à l’entraînement.
«J’ai vraiment hâte de revenir sur le terrain», a déclaré Mack, qui a raté les quatre derniers matchs en raison d’une blessure à la cheville. Les joueurs et le staff médical ont fait un excellent travail en élaborant un bon plan, donc je me sens prêt à rebondir après cette semaine et à terminer les trois prochains matchs. »
En 2023, le joueur de 27 ans est devenu la principale cible des Alouettes dans le jeu de passes, totalisant 1 154 verges sur réception et quatre majeurs. Il a également dépassé les 100 verges lors du dernier match de la Coupe Grey en novembre dernier.