Montréal, 3 mars 2025- L’équipe de Montréal Aot U9 a remporté le championnat du monde de la jeunesse Ball Flag à Orlando, en Floride, dimanche, remportant le large monde du sport dimanche. L’équipe dirigée par Najee Murray, la moitié de la défense des Alouettes, a remporté les 26-14 derniers avec Bama Elite 9U (AL).
Avant la finale, l’équipe U9 de l’équipe Alouettes a gagné 12 à 0 pour l’école de pilotage, 13 à 12 pour Toledo Dirty Burge (OH) et 19 à 13 pour Selecccion Puebla.
Le drapeau du drapeau des Alouettes (ATSA) Academy a fait ses débuts avec sept équipes participantes aux championnats du monde de Farging Football Youth 2025 à Orlando, en Floride, du 28 février au 2 mars.
L’académie, qui a été ouverte aux garçons et aux filles, a été soutenue en coopération avec le football de Montréal au Québec.
Najee Murray a déclaré: «J’ai aimé l’expérience avec les jeunes et félicite le tournoi. Les boules de Watchpot du ballon du drapeau m’ont surpris et s’amélioreront dans quelques années alors que les sports sont apparus aux Jeux olympiques. Notre équipe s’est beaucoup amusée et a travaillé sans relâche. Ils peuvent sortir la tête haute. »»
Les autres résultats de l’équipe des Alouettes, qui se trouvaient sur le podium pendant le championnat du World Flag Ball Youth, sont les suivants.
-Peam U16 classé deuxième avec la deuxième place.
-Peam U11 s’est classé deuxième avec la deuxième place.
«Nous sommes très satisfaits de la première édition du Wide World of Sports. Nous célébrons les champions du monde de sept équipes, la formation U9 et les football de drapeau. Mark Weightman, président et chef de la direction de Montréal Aluette, est heureux de contribuer à la croissance de ce sport. Merci d’avoir participé à l’organisation Montréal Marvis. Nos jeunes s’amusent beaucoup et tout le monde viendra de cette grande expérience. »
Il s’agit du plus grand tournoi de football phare au monde pour les jeunes. Plus de 925 équipes et plus de 9 500 joueurs participent au Championnat du monde au Flag Ball.