Semaine 2 – Mtl @ Edm


*Article traduit par René Bergeron

Après avoir battu les Blue Bombers à Winnipeg la semaine dernière, les Alouettes seront de retour en action lors de la deuxième semaine lorsqu’ils affronteront les Elks d’Edmonton vendredi soir à 21 h HE. Les Alouettes pourront enfin disputer un match à domicile la semaine prochaine lorsqu’ils accueilleront le Rouge et Noir d’Ottawa le 20 juin.

Voici ce que vous devez savoir sur le jeu de cette semaine.

De nouveaux visages à des endroits clés :

La victoire de la semaine dernière a été une énorme perte puisque l’équipe a perdu le receveur Tyler Snead, le secondeur Tyrell Richards et le demi défensif Reggie Stubblefield. Plus tôt cette semaine, les Alouettes ont annoncé que Stubblefield raterait le reste de la saison en raison d’une déchirure du ligament croisé antérieur. Les deux joueurs restants seront évalués chaque semaine.

Les Alouettes devront donc remplacer deux Américains et un Canadien (Richards) dans leur alignement.

D’après ce que nous avons réellement vu, le défenseur de première année Bryce Cosby devrait remplacer Stubblefield en tant que demi défensif partant. Cosby a bien performé dès le premier jour du camp d’entraînement et tout au long de la pré-saison.

“Je pense que la chose la plus importante est mon sens du football”, a déclaré Cosby mardi. «Je connais et comprends le jeu. Je ne suis pas naïf. Venant des États-Unis, je sais que le terrain est différent et que les jeux sont différents. Ils nous ont donné l’opportunité de regarder des films hors saison et j’ai fait de mon mieux pour parcourir et vérifier tout ce que j’avais découvert au cours de mes dernières années d’expérience en matière de jeu. »

Quant à Snead, le Canadien Shedler Fervius devrait prendre sa place. Fervius a joué un rôle clé au sein des unités spéciales des Alouettes dans la seconde moitié de la saison dernière. Il devrait passer à l’étape suivante en attaque en 2024. “Il a bien terminé l’année dernière”, a déclaré l’entraîneur Jason Maas à propos de Fervius. « Il a bien joué dans les unités spéciales et s’est montré agressif au camp d’entraînement. Nous nous attendons à ce qu’il soit capable de mener notre attaque. Il parcourt de bons itinéraires et attrape le ballon. Nous attendons avec impatience cette opportunité. »

Le choix de cinquième ronde de 2023 a raté le match de la semaine dernière à Winnipeg en raison d’une blessure.

La recrue Myles Brooks fera ses débuts dans la LCF vendredi soir. Il faisait partie de l’équipe d’entraînement la semaine dernière, mais jouera sur les unités spéciales cette semaine.

La décision d’affronter le receveur Kaion Julien-Grant sera prise peu avant le match de vendredi soir.

Reggie White Jr. a été rayé de la liste des blessés des six matchs.

Le receveur Reggie White Jr., qui n’a pas disputé de match depuis octobre 2022, a été inscrit sur la liste des blessés pour six matchs.

Le receveur des Alouettes a subi une grave blessure au genou qui a nécessité une intervention chirurgicale lors du match de Thanksgiving 2022, mais a commencé l’année sur la liste des handicapés avec une blessure aux côtes. White Jr. a été placé sur la liste des blessés pour six matchs avant l’entraînement de mercredi. Cela signifie qu’il peut participer à des séances sur le terrain avec ses coéquipiers.

Il ne sera pas de retour dans l’alignement vendredi soir, mais il se rapproche certainement d’un retour.

Tu veux des chips ?

Vous avez peut-être manqué la brève controverse sur les bottés de dégagement à l’échelle de la ligue la semaine dernière. Une puce a été ajoutée à l’intérieur du ballon qui affecte la trajectoire du ballon après qu’il quitte le pied du botteur. Cela a semblé avoir un impact particulièrement important puisque le botteur des Bombers Sergio Castillo a raté deux paniers et un autre comme point supplémentaire.

La LCF a par la suite décidé que chaque équipe déciderait si elle devait chiper le ballon. «Il n’y a pas de jetons», a expliqué le botteur David Côté lorsqu’on lui a demandé s’il utiliserait ou non le nouvel équipement. « Nous continuerons comme nous l’avons fait l’année dernière. Rien ne change pour nous. »





dernières nouvelles sportives

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *