*Article traduit par Francis Dupont
Les Alouettes de Montréal tenteront d’améliorer leur fiche de 2-0 lors de leur match d’ouverture à domicile contre le ROUGE et NOIR d’Ottawa, jeudi soir. Les Alouettes ont débuté la saison 2024 avec des victoires à Winnipeg et à Edmonton, tandis que le ROUGE et NOIR a battu les Blue Bombers la semaine dernière.
Si vous prévoyez être au stade, veuillez arriver tôt car l’organisation dévoilera la bannière du championnat de la Coupe Grey 2023 avant le début du match.
L’équipe de Jason Maas s’apprête à apporter quelques changements à sa composition. Voici ce que vous devez savoir sur le match de jeudi.
Le retour de Reggie White Jr. :
Le receveur Reggie White Jr. revient dans l’alignement pour la première fois depuis octobre 2022. 620 jours se sont écoulés. Le vétéran a subi une opération au genou après s’être blessé contre Ottawa il y a deux saisons.
Le joueur de 28 ans a réalisé 53 réceptions pour 722 verges et deux touchés. Il était le deuxième receveur de l’équipe au moment de la blessure, derrière Geno Lewis.
Pour les partisans des Alouettes qui souhaitent vivre l’action en direct au BMO Field, Redtag offre des billets d’avion à prix réduit pour Toronto pour le prochain match sur la route. Rechercher des offres condamner.
White Jr. remplacera Jose Barbon, qui a fait ses débuts avec les Alouettes la semaine dernière à Edmonton.
“C’est un long voyage”, a déclaré White Jr. mardi. C’est une bénédiction. Je suis reconnaissant à Dieu, à ma famille, à mes coéquipiers et à mon organisation de m’avoir soutenu pendant cette période difficile. J’ai pris un an de congé pour reconstruire mon corps. J’ai subi une blessure aux côtes pendant le camp, mais c’est une bénédiction d’être à nouveau en bonne santé. Je doutais (si ce jour viendrait un jour). Il y a des bons et des mauvais jours… J’ai certes vécu des moments difficiles, mais je suis contente d’en être sortie. »
Les débuts de Dylan Wynn avec les Alouettes :
Après deux semaines sur la liste des handicapés en raison d’une blessure au bas du corps, le plaqueur défensif Dylan Wynn s’apprête à disputer son premier match en tant que membre des Alouettes.
Le joueur de 31 ans a été signé comme agent libre par Hamilton l’hiver dernier. Wynn a remporté la Coupe Grey avec Toronto en 2017, a été sélectionné sur l’équipe d’étoiles de la LCF en 2019 et a été sélectionné sur l’équipe d’étoiles de la division Est à trois reprises en 2017, 2019 et 2021.
“J’adore travailler avec ces gars-là”, a admis Wynn. Il n’est pas nécessaire de se préparer car on se prépare toujours… N’était-ce pas difficile de ne pas jouer ni s’entraîner ? totalement. Je ne pense pas que ce soit difficile de se concentrer mentalement. J’apprends tous les jours et j’essaie d’absorber autant que possible. Je n’ai pas reculé devant ce processus. C’était juste physique. Je suis donc content d’avoir tout mis en place. »
Contre Ottawa :
En quatre rencontres contre Ottawa la saison dernière, les Alouettes en ont remporté quatre. Ils ont été dominés 105-54 lors de ces quatre matchs, Ottawa marquant plus de 15 points une seule fois.
Rien de tout cela n’aura d’importance en 2024. C’est une nouvelle saison, il y a de nouveaux joueurs des deux côtés et il s’est passé beaucoup de choses depuis la dernière fois qu’ils se sont affrontés. Cela montre encore à quel point les Alouettes et leur défense seront dominants face à leurs rivaux en 2023.