Victoire par derrière contre les Stamps


Traducteur : Pierrick Pecqueur

Les Alouettes de Montréal ont connu un départ lent contre les Stampeders de Calgary, samedi soir au Stade Percival-Molson, mais ont trouvé le moyen de revenir et de l’emporter 30-26.

En première demie, les Alouettes tiraient de l’arrière par 14 points (23-9). Même s’ils étaient menés de deux points à la fin du match, ils ont réussi à s’imposer grâce au touché de Walter Fletcher dans la seconde moitié du quatrième quart-temps.

L’équipe a actuellement une fiche de 5-0 et sur une séquence de 10 victoires consécutives (la séquence commence en 2023). En incluant les playoffs 2023, c’est même 13-0.

Jetons un coup d’œil à ce qui s’est passé dans ce match.

attaque de patient

D’après ce que l’on sait de l’offensive montréalaise, on sait que les Alouettes sont capables de réaliser des jeux explosifs sur une base régulière. Ce n’était pas le cas lors des trois premiers quarts hier contre Calgary. La défensive des Stamps a fait du bon travail pour arrêter le match, mais l’entraîneur-chef Jason Maas et le quart-arrière Cody Fajardo ont fait du bon travail en réalisant les jeux dont ils avaient besoin.

Ce n’est pas tous les jours qu’un porteur de ballon termine un match avec neuf réceptions pour 104 yards, mais c’est exactement ce qu’a fait Walter Fletcher hier soir. L’offensive a pris ce qui lui avait été donné au lieu de forcer les jeux. Oui, ils ont réalisé deux revirements en première mi-temps, mais ils ont été parfaits dans le dernier quart-temps.

Les Alouettes ont marqué 15 points en finale, dont un touché de Cole Spieker et un touché de Fletcher.

“Nous avons appelé à de gros jeux pendant le match, mais la décision finale appartient à Cody (Fajardo)”, a déclaré l’entraîneur après le match. « Ce soir, il a vu quelque chose de différent de ce que nous pensions voir. Si vous donnez le ballon au porteur et prenez de bonnes décisions avec le ballon, la défense adverse s’en chargera car elle a de très bons joueurs qui peuvent les tacler. Mais (Fletcher) peut s’en sortir car c’est un très bon athlète avec le ballon dans les mains. “Une fois qu’ils ont commencé à se concentrer sur le jeu au sol, nous avons pu lancer le ballon.”

une défense qui n’abandonne pas

L’offensive des Stamps a rendu la vie difficile à la défense des Alouettes, surtout en début de match. Les Stamps ont utilisé des écrans pour forcer la défense des Alouettes à se déplacer beaucoup d’un côté à l’autre du terrain.

L’offensive de Calgary n’a pas été vraiment excellente, mais ils ont presque quitté Montréal avec une victoire. Cependant, je dois reconnaître la défense de Noel Thorpe. Après avoir accordé 23 points au deuxième quart de la première mi-temps, ils n’ont cédé qu’un panier en deuxième mi-temps et ont même complètement battu Calgary au dernier quart.

« Ce n’était pas forcément joli, mais nous avons gagné. “C’est ça.” » a déclaré le secondeur Darnell Sankey après le match.

« Nous savions que nous étions la meilleure équipe et nous devions revenir et le montrer sur le terrain. J’ai senti que nous étions trop lents en première mi-temps. Cela ne devrait pas arriver. Nous nous sommes tiré une balle dans le pied. Je ne vais pas minimiser les réalisations de Calgary. Ils ont une bonne attaque, mais il nous manque certains fondamentaux.

« Si chacun fait sa part, (ces types d’attaques) sont faciles à arrêter. Mais si quelqu’un rate un jeu ou n’est pas dans la bonne position, vous obtenez l’avantage.

Le quart-arrière des Stamps, Jake Maier, a terminé la soirée avec seulement 106 verges par la passe. Sa passe la plus longue mesurait 14 mètres.

Le défenseur Dionte Ruffin a scellé la victoire lors de la dernière séquence de l’offensive de Calgary. C’est sa deuxième interception consécutive.

José Maltos a saisi sa chance

Le botteur Jose Maltos ne devait pas participer au match, mais David Coté s’est blessé lors de l’échauffement et a dû être remplacé à la dernière minute. Le joueur de 32 ans a réussi ses trois tentatives de placement et une conversion de touché et a affiché une solide moyenne de 70,8 verges lors des coups d’envoi.

“J’aidais Dave (Cote) et Joe (Zema) à se préparer pendant l’échauffement et quelque chose est arrivé à Dave après le coup de pied”, a déclaré Maltos après le match. « Ils m’ont dit de me préparer (rires).

« J’attends toujours cette opportunité. Je travaille dur pour ça. Nous sommes des professionnels et nous devons être prêts à aider l’équipe.

Belle performance de Maltos. Les kickers sont dans une position particulière et je voulais le mentionner.

Mise à jour sur les blessures

Après avoir perdu Côté lors de l’échauffement, les Alouettes ont perdu un autre joueur en cours de match. L’arrière Marc-Antoine Dequoy et le secondeur Frédéric Chagnon ne sont pas revenus au match. Pour l’instant, ce sera une évaluation quotidienne.

comme suit ?

Vous n’aurez pas le temps de reprendre votre souffle alors que les Alouettes accueilleront les Argonauts de Toronto jeudi soir. Les Argos ont perdu deux matchs consécutifs contre les Alouettes et les Riders au cours des deux dernières semaines.





dernières nouvelles sportives

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *