*Article traduit par René Bergeron
L’intersaison est terminée, le temps d’entraînement au camp est terminé et nous sommes maintenant prêts pour la saison régulière de football. Les Alouettes devraient ouvrir leur campagne 2024 au Princess Auto Field de Winnipeg jeudi soir à 20h30 (RDS, TSN, 98,5 FM, TSN 690).
Il s’agit d’une rediffusion du match de la Coupe Grey de l’an dernier à Hamilton, que les Alouettes avaient remporté 28-24.
Voici ce que vous devez savoir avant ce match :
La première chance de Rambo de briller :
Oui, beaucoup verront les deux finalistes se retrouver, mais la réalité est que les deux équipes ont un peu changé depuis novembre dernier. L’un des nouveaux visages de l’équipe montréalaise est le receveur Charleston Rambo, qui a impressionné tout au long du camp d’entraînement.
Les Alouettes se sentaient tellement à l’aise avec le joueur de 24 ans qu’ils ont décidé de lui confier un rôle de titulaire. Il a succédé à Tevin Jones.
“Cela signifie beaucoup”, a déclaré Rambo lorsqu’on lui a demandé s’il faisait partie de l’équipe. J’ai fait de mon mieux devant ces gens et ils ont fait la même chose pour moi. C’était génial de venir ici et de faire mon travail. J’ai fait beaucoup de jeux et il n’y a pas eu beaucoup de jeux contre moi par les défenseurs adverses. »
Rambo a réussi au moins une capture remarquable lors des matchs intra-équipe et des deux matchs préparatoires. Il a fait preuve d’un niveau d’explosivité rare et a la capacité de réaliser de gros jeux sur le terrain.
« Il nous a forcé à passer trois semaines de camp d’entraînement et deux matchs préparatoires », a déclaré le directeur général Danny Maciocia après l’entraînement de dimanche. « Il s’est adapté très rapidement au jeu à trois. Il sait exactement ce qu’il fait en attaque et nous a impressionnés par son jeu intra-équipe et sa capacité à étendre le terrain, comme son attrapé lors du dernier match préparatoire contre Ottawa. Il s’intégrera bien et contribuera à notre réussite.
L’époque de Walter Fletcher :
Le demi offensif Walter Fletcher a attendu patiemment son opportunité de diriger le champ arrière des Alouettes. Il a été titulaire pour l’équipe ces dernières années, mais il n’a pas été un joueur sous les projecteurs semaine après semaine jusqu’à présent.
Les Alouettes utiliseront probablement trois porteurs de ballon différents à chaque match, notamment les Canadiens Jeshrun Antwi et Sean Thomas Erlington. Mais ne soyez pas surpris si Fletcher est celui qui mène le champ arrière pour les touchés. La gestion de lourdes charges de travail n’est pas quelque chose qu’Al craint de réexécuter.
“J’ai réussi 33 courses par match à l’université”, a déclaré Fletcher. Lors de ma première année à Edmonton, j’avais 19-20 ans dans la LCF. J’étais premier à l’université, donc j’y étais habitué. J’ai fait en moyenne 24 à 25 courses par match. Je suis habitué à la charge de travail. L’aspect mental concerne aussi la santé. Pour moi, il s’agit simplement de pouvoir rester dans la salle vidéo, rester dans la salle de musculation et porter cette charge. Être disponible est également important. L’entraîneur Maas aime la disponibilité.
Le joueur de 27 ans a réalisé en moyenne 5,7 verges par course en 85 tentatives au cours de la saison 2022 lorsque William Stanback était absent en raison d’une blessure au bas du corps. Fletcher n’a joué que sept matchs en 2023.
blessure:
Les Alouettes seront privés de certains joueurs clés pour la première semaine de cette saison. En défense, ils sont privés du plaqueur défensif Dylan Wynn, du demi défensif Wesley Sutton, du joueur de ligne défensive Brock Gowanlock et de la sécurité Arthur Hamlin. Sutton a été le demi défensif le plus constant des Alouettes la saison dernière et a été sélectionné sur l’équipe d’étoiles de la division Est.
En attaque, l’équipe comprend le plaqueur droit Jamar McGloster, les receveurs canadiens Shedler Fervius et Reggie White Jr. et le joueur de ligne offensive non partant Jesse Gibbon.