Gagner à Winnipeg – Alouettes de Montréal


Traducteur : Pierrick Pecqueur

Les Alouettes ont réalisé une performance significative jeudi soir, dominant les Bombers 27-12 sur la route à Winnipeg.

Excellente façon de démarrer la saison régulière. Les Alouettes ont récolté beaucoup de points en attaque, ont dominé en défense et ont été très efficaces sur les unités spéciales.

Regardez de plus près ce qui s’est passé dans ce match.

La connexion Fajardo – Philpot est toujours au top.

Cody Fajardo a lancé la dernière passe à Tyson Philpot lors de la Finale 2023, et il a récidivé pour son premier touchdown de 2024, toujours avec Philpot. Le numéro 6 montréalais a terminé la soirée avec 10 réceptions sur 11 tentatives pour 141 verges et deux touchés. C’est tout un exploit pour un joueur qui continue de progresser année après année dans la LCF.

Fajardo a terminé 20 sur 28 pour 254 verges et deux touchés jeudi soir. Il a été efficace et a bien utilisé ses jambes lors des deuxièmes et longues tentatives très importantes.

Qu’en est-il de la connectivité ? puce clignotante» Un jeu qui a bien failli confirmer la victoire des Alouettes en deuxième demie. Certes, la saison est très jeune, mais la relation entre ces deux-là pourrait être l’une des clés du succès.

Que pouvez-vous dire de Philpot ? Chaque fois que nous lui lançons le ballon, il joue.» Fajardo a déclaré après le match : « Nous avons perdu Snead en début de match, ce qui a été une énorme perte pour notre attaque. Lorsqu’un homme tombe si tôt, d’autres hommes doivent intervenir pour l’aider, et c’est ce qu’a fait Philpott. 76 mètres en un clin d’œil. Nous en avons parlé pendant le match. “Si nous avions pris l’avantage en seconde période, j’aurais annulé ce jeu”, a-t-il déclaré.

La défense a repris là où elle s’était arrêtée.

L’unité de Noel Thorpe a dominé Zach Collaros et l’attaque de Winnipeg. Non seulement ils ont forcé trois revirements, mais ils ont également limité Winnipeg à 284 verges au total.

Le secondeur Darnell Sankey a terminé la soirée avec cinq plaqués défensifs, un échappé forcé et une passe renversée. Tyrice Beverette a également provoqué un échappé sur les unités spéciales, ce qui a mené au premier touché de Philpot en première mi-temps.

Nous savons que nous sommes la meilleure équipe défensive de la ligue », a déclaré Sankey. Nous voulions venir ici et envoyer un message. Ils ont une bonne attaque et une bonne équipe, mais nous savions que nous étions meilleurs. Je voulais vous le montrer ce soir.»

Le maraudeur Marc-Antoine Dequoy a intercepté Collaros dans la zone des buts en première demie alors que les Bombers menaçaient le territoire montréalais. Shawn Lemon et Derek Wigan ont également réussi des sacs pendant le match.

blessure:

La nouvelle n’était pas bonne puisque les deux joueurs n’ont pas réussi à terminer le match. Le receveur Tyler Snead souffre de douleurs au bas du corps après une capture de 47 verges. Il n’y a aucune mise à jour sur sa blessure pour le moment.

Le secondeur Reggie Stubblefield a dû quitter le terrain dans une charrette en seconde période. Il n’y a pas de mises à jour pour l’instant, mais cela n’a pas l’air très bien.

comme suit ?

Les Alouettes devraient retourner sur le terrain d’entraînement lundi pour préparer leur prochain match contre les Elks à Edmonton vendredi soir.

Vous pouvez acheter des billets pour le match d’ouverture du jeudi 20 juin, animé par VIDÉOTRON, maintenant ici.





dernières nouvelles sportives

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *