Notes d’avant-match : De MTL à OTT – Semaine 16


*Article traduit par René Bergeron

Les Alouettes tenteront de mettre fin à leur plus longue séquence sans victoire de la saison (deux matchs) samedi après-midi à Ottawa. Ce match est le match le plus important de la saison puisqu’il s’agit d’un affrontement entre les deux meilleures équipes de l’Est. Après avoir été tenus en échec à Calgary la semaine dernière, les Alouettes ont maintenant quatre points d’avance sur Ottawa, au premier rang. Une victoire ne garantirait pas aux Alouettes la première place, mais leur donnerait un bel avantage au classement.

“Ce match est très important et nous en sommes conscients”, a déclaré l’entraîneur Jason Maas.

« À mesure que la saison avance, les enjeux deviennent de plus en plus élevés. C’est ce qui rend le match encore plus important. Nos joueurs sont prêts. Nous essayons toujours de jouer avec notre cœur, mais il y a un peu plus dans ce jeu. Nos joueurs seront prêts. 45 joueurs seront prêts à jouer sur 3 étapes.

Le match est prévu à 15h (heure française). Vous ne pouvez regarder le match que sur CTV et RDS.

Si vous êtes un partisan des Alouettes et souhaitez vivre l’action en direct à la Place TD, étiquette rouge Nous offrons des rabais sur les billets d’avion vers Ottawa. Rechercher des offres CI.

Il s’agit de la deuxième rencontre entre les deux équipes en 2024. Les Alouettes ont battu les Rouge et Noir 47-21 au Stade Percival-Molson le 20 juin. Les deux équipes devraient s’affronter à nouveau lundi de Thanksgiving à Montréal.

Succès dans la capitale nationale :

Les Alouettes connaissent un grand succès à la Place TD d’Ottawa depuis plusieurs années. L’équipe a remporté huit matchs consécutifs sur le terrain des Redblacks. Les Alouettes n’ont pas perdu un match à Ottawa depuis le 31 août 2018.

Depuis qu’il est devenu entraîneur-chef des Alouettes, Maas n’a jamais perdu un match contre les Rouge et Noir. Les équipes ont remporté les quatre matches l’une contre l’autre lors de la saison régulière l’année dernière et ont joué le seul match l’une contre l’autre cette saison.

Un bon départ sera important si les Alouettes veulent prolonger leur séquence de victoires contre Ottawa. Lors des deux derniers matchs, les Alouettes accusaient un retard de 10-0 après le premier quart. C’est quelque chose qu’ils doivent éviter à tout prix.

Lwal Uguak revient dans l’alignement :

Aussi bon que soit le contenu canadien dans la LCF, les Alouettes bénéficient d’un coup de pouce significatif dans ce match.

Le directeur général Danny Maciocia a assuré le retour de l’ailier défensif Lwal Uguak cette semaine.

Le joueur de 24 ans a participé au camp d’entraînement des Buccaneers de Tampa Bay de la NFL après avoir signé avec l’équipe l’hiver dernier. Son arrivée tombe à point nommé puisque l’équipe est privée du défenseur vedette Sean Lemon (suspendu).

Uguak a terminé sa saison recrue dans la LCF avec 16 plaqués, trois sacs, un échappé provoqué et trois passes décisives sur la ligne de mêlée. Il n’est pas seulement un défenseur des passes. C’est un ailier défensif complet qui peut faire des ravages sur la ligne de mêlée.

« Je ne pense pas qu’il s’agisse simplement de mettre de la pression sur la passe », a déclaré Uguak plus tôt cette semaine. « Je pense qu’il y a de nombreux aspects différents dans mon jeu. Je pense que nous sommes équilibrés dans de nombreux domaines. Je pense que je peux jouer quand j’en ai besoin. “Mon jeu n’est pas unidimensionnel.”

Le gardien de sécurité Marc-Antoine Dequoy ratera son deuxième match consécutif en raison d’une blessure à la tête. La recrue Arthur Hamlin, qui a obtenu une place dans l’alignement la semaine dernière à Calgary, débutera à nouveau.

DeQuoy, 30 ans, compte deux interceptions, un échappé provoqué et 22 plaqués défensifs en 11 matchs cette saison.

L’ancien des Alouettes ratera le match de samedi

L’ancien Alouette Adarius Pickett, qui joue maintenant pour Ottawa, ne participera pas au match. Il a subi une blessure au tendon d’Achille qui a mis fin à sa saison la semaine dernière contre les Tiger-Cats de Hamilton.

Le secondeur Frankie Griffin devrait également rater le match de samedi.





dernières nouvelles sportives

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *